click to enable zoom
Loading Maps logo

Attijariwafa bank :20 milliards de DH pour les crédits à la consommation et au logement

  • slider
by yassine
juin 3, 2014
Category:   Banque
Cette année, Attijariwafa bank consacre 20 milliards de dirhams aux crédits à la consommation et au logement./DR

Le groupe Attijariwafa bank (AWB) a décidé d’allouer durant l’exercice 2014 une enveloppe de 20 milliards de dirhams (MMDH) pour le financement des crédits à la consommation et logement, a annoncé jeudi le groupe.

Dans un esprit de continuité de la campagne qui cible les très petites et moyennes entreprises (TPME), Attijari offre aux particuliers l’opportunité de concrétiser leurs projets par le financement de 200.000 crédits à la consommation pour un montant de 12 MMDH et 20.000 crédits logement pour un montant de 8 MMDH, indique le groupe dans un communiqué.

Attijari a lancé le 24 mai une campagne de communication en faveur des particuliers. Cette campagne traduit l’ambition du groupe d’insuffler une nouvelle dynamique, dans la consommation ainsi que l’acquisition de logement, en faveur de sa clientèle et des prospects.

Présent dans 24 pays, le groupe Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb avec 6,8 millions de clients.

En plus de l’activité bancaire, le groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans différents métiers financiers dont l’assurance, le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le leasing, la gestion d’actifs, l’intermédiation boursière, le conseil, la location longue durée et le factoring.

Attijari opère en Afrique (Tunisie, Sénégal, Burkina-Faso, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Côte-d’Ivoire, Congo, Gabon,Cameroun, Togo et Niger) et en Europe (Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Espagne) à travers des filiales bancaires contrôlées majoritairement par la banque à Dubaï, Ryad, Londres, Shanghaï et Tripoli, à travers des bureaux de représentation.


Laisser un commentaire